Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qualcomm prévoit des revenus inférieurs aux estimations pour le troisième trimestre
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 22:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Qualcomm a prévu mercredi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre tout juste inférieur aux estimations de Wall Street, s'attendant à une tiédeur de la demande pour ses puces pour smartphones alors que le directeur général s'est dit préoccupé par l'environnement macroéconomique et le commerce mondial.

Les puces de l'entreprise sont actuellement exclues des tarifs douaniers élevés du président américain Donald Trump, mais le ralentissement de la croissance économique a frappé la demande.

Pour son trimestre fiscal en cours, la société prévoit une fourchette de chiffre d'affaires avec un point médian de 10,3 milliards de dollars, en dessous des estimations moyennes des analystes qui tablent sur un chiffre d'affaires de 10,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Qualcomm QCOM.O , société basée à San Diego (Californie), est le plus grand fournisseur mondial de puces modem qui connectent les smartphones aux réseaux de données sans fil.

Elle prévoit des bénéfices ajustés compris entre 2,60 et 2,80 dollars par action. Le point médian est supérieur aux estimations de 2,67 $ par action.

Même si les puces de Qualcomm ont jusqu'à présent été exclues des tarifs douaniers élevés de Trump, l'escalade des tensions commerciales sino-américaines a jeté une ombre sur les revenus de l'entreprise provenant de son plus grand marché. La Chine a représenté environ 46 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise au cours de son dernier exercice fiscal.

Qualcomm classe les revenus géographiques en fonction du siège social de ses clients.

"Alors que nous naviguons dans l'environnement macroéconomique et commercial actuel, nous restons concentrés sur les facteurs critiques que nous pouvons contrôler: notre feuille de route technologique de pointe, notre portefeuille de produits de premier ordre, nos relations solides avec les clients et notre efficacité opérationnelle de produits de premier ordre, nos solides relations avec nos clients et notre efficacité opérationnelle", a déclaré le directeur général Cristiano Amon dans un communiqué.

Alors que le gouvernement américain a accordé aux smartphones et aux puces des exclusions spéciales des droits de douane élevés, M. Trump a mis en garde contre les prélèvements sectoriels à venir pour les semi-conducteurs.

Les livraisons mondiales de smartphones ont augmenté de 1,5 % au cours des trois premiers mois de l'année (), selon les données du cabinet d'études IDC. Apple AAPL.O , l'un des principaux clients de Qualcomm, a commencé à s'approvisionner en amont afin d'éviter d'éventuels droits de douane.

Qualcomm a déclaré un chiffre d'affaires de 10,98 milliards de dollars pour son deuxième trimestre fiscal qui s'est terminé le 30 mars, dépassant les estimations de 10,66 milliards de dollars.

Valeurs associées

98,9993 USD NASDAQ +2,43%
203,9550 USD NASDAQ -4,39%
590,7450 USD NASDAQ +3,24%
438,5000 USD NASDAQ +3,08%
139,1500 USD NASDAQ +2,91%
17,2402 USD OTCBB 0,00%
6,083 EUR Tradegate +7,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.